[fsn_row][fsn_column column_style="light" width="12"][fsn_text]
[/fsn_text][fsn_text]

ECHILIBRU

Dans la peau de l'ours

[/fsn_text][fsn_row_inner][fsn_column_inner width="5"][fsn_text] [/fsn_text][fsn_text]

Catégorie: Documentaire Réalisation:  Jérôme Fatalot, Victor Jullien, Eve Cerubini Le rôle Baptiste Deturche (ABIES PRODUCTION): Assistant réalisateur, Chargé de communication, Cadreur Production : Les amis de l'IFFCAM Format: Full HD Durée: 26' Lien: Bande Annonce Site internet: Echilibru, dans la peau de l'ours

[/fsn_text][/fsn_column_inner][fsn_column_inner width="5" offset="2"][fsn_text]
Echilibru nous emmène au coeur des Carpates roumaines. Là, un cortège avance, mi-homme mi-ours, au rythme des tambours sur les traces de leur tradition. L’environnement sauvage prospère suivant l’équilibre du cycle naturel ainsi que les territoires humains grandissants. C’est une histoire en perpétuel recommencement qui se déroule ici, où l’action de chaque être vivant influe sur l’équilibre fragile de ce cycle.
 
Nous vous proposons de partir à la rencontre de l’un des derniers espaces en Europe où les Hommes et les grands prédateurs partagent un territoire commun : les Carpates roumaines.
Aujourd’hui une question se pose à nous, comment les activités humaines peuvent elles s’harmoniser avec la vie sauvage ? Il n’est pas question d’en dessiner un portrait linéaire mais bien d’en montrer les imbrications, les interstices mais aussi les limites.
Ours, loups, lynx et humains font partie d’un cycle naturel qui est mis en péril par le déboisement des forêts et l'expansion des villes. Les hommes et les animaux doivent faire face à de nouvelles problématiques. Ce film propose un regard et une réflexion sur cette cohabitation fragile faisant écho à des questions similaires que nous pouvons rencontrer en France.
[/fsn_text][/fsn_column_inner][/fsn_row_inner][/fsn_column][/fsn_row]
error: Désolé c\'est protégé